Manoir VALANCE : Un état provoqué d’hyper-vigilance intérieure utilisable.

Un scénario/cadre que je vous apprends à utiliser, qui vous sert de guide et me remplace.
Je me sert de l'hypnose pour installer Manoir VALANCE dans la partie droite de votre cerveau
et vous utilisez les pièces/outils psychologiques pour obtenir les changements que vous voulez.

Manoir VALANCE :

L'hypnose accompagnée pour des séances d'autohypnose réussies


Pour qu’une séance d’autohypnose soit efficace, il faut que vous arriviez à communiquer avec votre subconscient et lui donner des ordres.
J’ai donc imaginé qu’une fois les yeux fermés, vous vous retiriez dans la partie gauche de votre cerveau, celle qui gère votre esprit conscient ! De cet endroit là, vous pourrez facilement endormir votre corps tout en restant conscient, puis, traverser la porte des rêves et vous retrouver entre la partie droite et la partie gauche de votre cerveau.
Ce que vous appelez certainement : votre imagination.
L’autohypnose, surtout les premières séance doit s’appuyer sur de la confiance et on a confiance en ce que l’on connaît !
Votre imagination doit volontairement se limiter à une réalité embellie, sans contrainte d’argent ni de moyens, plutôt 22ème siècle ! ce qui vous laisse une grande latitude de création. Pensez comme si vous aviez gagné au Lotto !
Dans « votre imagination » créez un parc et de l’autre coté du parc, Manoir VALANCE, une maison adossée à la petite falaise/partie droite de votre cerveau.
Ce parc, ainsi que les pièces du manoir VALANCE sont des outils psychologiques qui vous permettront de communiquer avec votre subconscient !
Pourquoi entre la partie gauche et la partie droite de votre cerveau ?
Parce que je veux que vous compreniez que l’autohypnose n’est pas magique, c’est réellement un pouvoir qui est disponible en chacun de nous !
La partie gauche de votre cerveau, c’est le ‘vous’
Celui que vous voyez dans le miroir, celui qui voit, entend, sens, goute, touche … qui gère le ici et maintenant si il n’est pas occupé à regretter le passé ou à avoir peur de l’avenir, mais c’est aussi lui qui se projette dans l’avenir, qui envisage les possibles et qui donne le cap général de votre vie.
La partie droite de votre cerveau, c’est l’autre ‘vous’
Celui qui gère votre cœur qui bat, vos poumons qui respirent, la taille de votre estomac aussi… qui vous réveille le matin, qui bouge vos pieds qui marchent et courent parce que vous avez appris et tous les autres automatismes : parler, attraper un objet avec la main, conduire une voiture, votre métier… pour que votre esprit conscient puisse apprécier le ici et maintenant. C’est aussi celui qui a gardé toutes vos mémoires, qui sait tout de votre passé, et qui prépare et organise l’avenir que vous projetez.
L’autohypnose, c’est une communication entre vous et vous !

Le parc du Manoir VALANCE
Outil psychologique : Le Connais-toi toi-même des gnostiques !
A quoi sert ce parc? Dans un premier temps à vous rassurer, vous venez de passer une porte, il faut bien arriver quelque part, et autant que ce quelque part soit le plus agréable possible ; de façon à ce que vous ayez envie d’y revenir ! l’utilité n’exclut pas la beauté.
Ce parc va servir pendant les premières visites au Manoir VALANCE à approfondir la transe avant que vous ne rentriez dans le Manoir, le parfum d’une fleur, le chant d’un oiseau, le ronronnement d’un chat ou la course d’un chien, la forme des nuages que l’on transforme en … et qui évolue, le murmure d’un ruisseau ou d’une fontaine, la paix intérieure que provoque le silence de la nuit qui s’installe, le parfum de la terre qui se réveille au petit matin, la sieste sous un arbre en été… nous avons tous eu au moins une de ces expériences qui nous font sortir du temps et du quotidien, une rêverie qui n’est pas une transe hypnotique mais qui va permettre d’approfondir la concentration, un peu comme on sort respirer de l’air frais avant de se remettre au travail.
A droite, dans le fond de votre parc/cerveau
le parc descend vers un joli petit port où vous pouvez discuter avec un capitaine pensif.
Une métaphore pour faire le point et savoir d’où vous partez ! de plus, on ne change pas dans le passé.
Votre cerveau fera tout seul le parallèle entre cette histoire et vous. Il est important de vous en servir plusieurs fois au début de vos séances et de la répéter de temps en temps ; l’hypnose ne peut s’occuper que de l’avenir mais si vous savez où vous voulez aller et que vous ne savez pas d’où vous partez, cela rendra la manœuvre plus aléatoire !
Je pense même que cette histoire devrait être une séance à elle toutes seule ! et la première de vos séances d’autohypnose.

Prenez le temps d’imaginer un capitaine pensif
A quoi sert ce capitaine pensif ?

A vous faire réfléchir sur le vous-même d’aujourd’hui !
Préparer votre cerveau à oublier son passé !
Qui êtes-vous aujourd’hui? Où en êtes-vous de votre vie ?
Quel est l’état de votre vie spirituelle, intellectuelle, financière, sportive, culturelle, professionnelle, sentimentale, sociale, sexuelle, sportive, artistique… ?
Quel est la qualité de vos amis ? qui fréquentez-vous ?
Qui sont vos amis, vos amis/ennemis, vos ennemis/amis et vos vrais ennemis ?
Vous aimez la musique ? Tout le monde répond oui, mais vous préférez la musique militaire chinoise ou Vivaldi ?
Qu’est-ce que vous mettez dans vos oreilles ? dans votre nez ? dans votre bouche ?
C’est quand la dernière fois que vous avez pensé à vous… ?
Ne serait-il pas bon de se poser quelques questions avant d’aller plus loin dans, peut-être, une mauvaise direction !
Quels sont vos défauts et quelles sont vos qualités ?
Qui voulez-vous être dans 1 an, 10 ans, 40 ans ?
Comment allez-vous commencer et dans quelle direction ?
Quelles sont les étapes intermédiaires ?
Avez-vous un plan B……Z en cas de… ?
Comment saurez-vous que vous avancez dans la bonne direction ?
Qu’est-ce que vous aurez de plus après ? où irez-vous ?
Personne ne croit qu’un corbeau peu tenir en son bec un fromage ! c’est là toute la puissance des métaphores ; vous n’avez pas besoin d’aborder frontalement le problème, votre cerveau va faire un parallèle entre une histoire et votre réalité et opérer les changements à votre insu.
Avec l’histoire de ce capitaine pensif, votre cerveau créera tout seul le parallèle et rangera votre passé là où il doit être : rayon expériences, de façon à ne pas recommencer les mêmes bêtises à chaque fois ! il va opérer un point fixe de départ, ce bilan de départ vous sera utile pour n’importe lequel des programmes que vous voudrez mettre en place plus tard ; vous prendrez le temps de penser à votre avenir et votre vie se déroulera au fur et à mesure sans effort, votre cerveau s’organisera pour que vous soyez attentif à la chance qui passe et qui va vous permettre d’avoir la vie que vous voulez.
Il ne sera donc pas nécessaire que vous fassiez une longue introspection et que vous décortiquiez votre passé pour savoir qui ou quoi est responsable de votre présent. Par exemple, savoir pourquoi vous avez grossi ne vous fera jamais maigrir ! pire, cela peut vous donner une bonne excuse et vous pousser à reproduire le même schéma si la même situation se représente.
Pour votre subconscient, quand le passé est classé dans l’inconscient et ne prends plus de place, qu’il a organisé l’avenir parce que vous savez où vous voulez aller, Il lui reste 7+/- 2 morceaux d’informations pour vivre le ici et maintenant !
Vous vivez conscient et vous profitez du moment présent.

Le Manoir VALANCE
le ICI et MAINTENANT

Un peu comme un hôtel de vacance où l’on va tous les ans : on l’a aimé la première fois que l’on a mis les pieds dedans, il est idéalement placé, le décor correspond à notre gout, le personnel est accueillant et le menu propose ce que vous aimez manger… Vous vous y sentez bien ! Comme à la maison, mais sans les contraintes !
Et chaque année, c’est le même sans qu’il soit vraiment pareil. Des aménagements nouveaux, la décoration évolue, le personnel change, le menu est différent et pourtant il reste cette ambiance familière qui vous a séduit la première fois !
Le Manoir VALANCE doit avoir cette atmosphère et elle est différente pour chacun d’entre nous. C’est pour cela encore que je dois être flou, que vous puissiez adapter vos détails !
Par la suite, en fonction de votre humeur du jour ou des idées qui vous seront venues en feuilletant des magazines ou en regardant un film, Manoir VALANCE changera, mais vous garderez l’ambiance ! Mieux, comme c’est vous qui apporterez les changements, l’atmosphère sera de plus en plus la vôtre !
Prenez le temps d’imaginer un manoir
Où ? la campagne, près de la mer, dans le désert, sur un nuage…
Et pourquoi pas un peu de tout çà… ?
Combien d’étages, quel style ?
Mettez des fleurs aux fenêtres, enlevez les, choisissez !
Pourriez-vous le dessiner ?
Quelle est la qualité de la lumière ?
Manoir ne veut pas dire obligatoirement vielles pierres en ruine dans un paysage pluvieux ! Spontanément, il vous est certainement venue à l’idée ce genre d’endroit, eh bien non, il va falloir faire travailler votre imagination, Manoir VALANCE doit être adossé à une roche blanche, c’est en fait la seule contrainte.
Dans quel endroit et dans quelle maison auriez-vous vraiment envie de vivre.
Rendez cet endroit le plus agréable possible, l’idée est que vous ayez envie puis besoin d’y retourner, c’est la maison de la sérénité, vous devez vous y sentir en toute sécurité !
Laissez votre sens de la réalité prendre l’avantage au début puis votre imagination pourra prendre le dessus, adoptez une attitude de visiteur qui cherche, puis progressivement de propriétaire qui s’installe.
N’oubliez pas une cheminée qui fume ! il y en a une dans le grand salon !
Bien dans votre corps, Bien dans votre tête, Bien dans votre vie.
A quoi sert ce Manoir VALANCE
Il sert de cadre, on se sent naturellement en sécurité dans une maison !
Pendant une transe hypnotique, la personne hypnotisée entend la voix de l’hypnotiseur et c’est cette voix qui lui sert de guide, même si de temps en temps elle disparaît, soit parce que l’hypnotiseur veut qu’elle disparaisse, soit parce que vous êtes absorbé par votre aménagement !
Pendant une séance d’autohypnose, vous n’aurez plus ce guide et vous devrez vous guider vous-même ; plus vous passerez du temps pendant vos premières séances à bien organiser votre Manoir VALANCE, plus il vous sera facile de vous y déplacer avec aisance et sans surprise, donc sans fausses peurs !
Pourquoi le mettre adossé à une falaise ?
Parce qu’il faut que vous puissiez mettre une porte à l’intérieur pour aller dans la partie droite de votre cerveau. Cela définit bien les rôles : vous à gauche et Sean à droite ! Mais qui c’est Sean ?

Laissez-moi vous présenter votre subconscient : SEAN
Outil psychologique : Le PARDON et Demande et tu recevras !

Pinocchio a Gemini Cricket, et vous, qui avez-vous ?
Une bonne étoile, un ange gardien, une petite voix, une lumière… ?
Votre subconscient gère les mémoires de votre passé, vos muscles, vos automatismes et le programme général de vos journées, on peut imaginer qu’il occupe la partie droite de votre cerveau et que vous occupiez la partie gauche !
Vous êtes deux locataires du même cerveau ; vous avez une image de vous, quelle image pourriez-vous avoir de lui ?
Rien ni de religieux ni d’ésotérique dans tout ça ; en état d’hypnose ou d’autohypnose, il est simplement plus facile et moins ennuyeux de communiquer avec une représentation physique que de se parler seul, d’autre part cela vous donne réellement l’impression que les rôles sont bien définis ! d’autre part votre subconscient connaît mieux les mécanismes de votre corps que vous ; vous, ce que vous voulez, c’est le résultat ! à lui de se débrouiller, cela s’appelle aussi avoir confiance en soi ; C’est pour cela qu’il vous faut un majordome dans ce manoir !
Vous savez ce que vous voulez comme résultat, vous lui donnez l’ordre de l’obtenir ! votre rôle à vous est de vous borner à demander des choses faisables et d’avoir une saine gestion du temps. Même la magie prends du temps !
Moi, dans cette séance, je l’ai appelé Sean, prononcez Choone, je suis un peu d’origine Irlandaise ; appelez le ou la vôtre comme vous voulez, mais il est impératif que vous puissiez l’appeler !
Sean est l’image que vous vous faites de votre subconscient. Je le répète, rien d’ésotérique la dedans, c’est simplement plus agréable de communiquer avec une personne que d’errer seul dans une grande maison !
Laissez le apparaître et en fonction de votre éducation, de vos lectures, de votre imagination, il prendra la forme d’un ange, d’une lumière, d’un druide, d’une fée, d’une chaleur, d’une couleur…, comme pour le parc et le Manoir, une fois que vous aurez éliminé ces options, le mieux serait qu’il ait un look moderne, pourquoi feriez-vous confiance à une fée du moyen-âge pour vous guider dans la vie en 2017 ? et encore moins pour vous conseiller sur la bonne attitude quand vous allez au restaurant !
Une dernière recommandation : ne choisissez en aucun cas quelqu’un que vous connaissez ou de célèbre, on peut toujours apprendre quelque chose de désagréable sur ces gens-là et vous vous retrouveriez avec un subconscient de mauvaise réputation !
Prenez le temps de faire connaissance avec Sean
Mes conseils :
Ne lui donnez pas de pouvoirs magiques ! Rappelez-vous, lui, c’est vous et vous n’êtes pas magique ! Il a des pouvoirs impressionnants, mais pas magiques ! l’idée est que vous appreniez à découvrir et à utiliser ces pouvoirs extraordinaires.
Ne choisissez pas quelqu’un que vous connaissez, ni quelqu’un de célèbre, vivant ou décédé ; vous risquez un jour de vous fâcher avec un ami ou un membre de votre famille ; ou vous pourriez découvrir la face cachée de votre célébrité et vous retrouver avec un subconscient qui vous effraie ou que vous détestez.
Bien qu’il puisse être une lumière, un robot, une couleur, un parfum… je pense qu’il est préférable qu’il ait une forme humaine ; nous avons plus l’habitude de parler à un humain qu’à une lumière et pas encore à un robot ! et dans le cas présent, l’idée est de créer la confiance, pas l’inquiétude ! restez simple et pratique.
Il doit néanmoins vous inspirer une certaine forme de mieux, mais doit pouvoir faire preuve d’astuce, d’intelligence, voire de facétie !
Quelques questions qui vous aideront pendant la 1ère rencontre :
Homme ou femme ?
Quel âge ?
Il s’appelle comment ?
Quelle est la couleur de ses yeux ?
Quel est le son de sa voix ?
Comment est-il habillé ?
Comment bouge-t-il ?
Il est plutôt Perrier ou Scotch ?
Sens de l’humour, sérieux glacial ou sourire complice ?
A quoi sert cet autre vous-même ?
D’abord à ne pas se sentir seul dans une grande maison !
A avoir confiance en vous.
A effacer les mauvais souvenirs de votre passé et à les transformer en expérience ou en oubli.

La porte blanche de votre nuage Outil psychologique : le Demande et tu recevras
Si vous ne savez pas ce qu’est un ‘cloud’ ou nuage en français, c’est un lieu de stockage de données informatique : photos, vidéos, programme que l’on télécharge au besoin, cela permet de ne pas encombrer ni le bureau, ni la mémoire de votre ordinateur ! C’est la pièce/outil de vos connaissances, de vos automatismes.
Par connaissances, il faut comprendre votre mémoire complète : vous avez survolé un magazine il y a cinq ans, vous ne pouvez pas vous en souvenir, mais votre cerveau a toujours l’information. Vous avez croisé des centaines, des milliers de personnes dans votre vie, les images sont disponibles, si elles vous ont parlées, les bandes sons sont disponibles, touchées et la sensation est disponible… tout est dans votre ’nuage’, classé comme dans une immense bibliothèque.
Par automatisme, il faut comprendre les automatisme vitaux comme respirer, digérer, le cœur qui bat… et les automatismes appris comme marcher, écrire, parler le français, conduire une voiture…
Décorez cette pièce comme un nuage remplis d’étagères sur lesquelles sont stockées les informations et une partie bureau rempli d’ordinateurs holographiques pour la gestion des automatismes.
Vous n’y avez pas accès, je vous emmènerais la visiter, mais le seul à pouvoir y pénétrer est votre Sean. Pour pouvoir profiter de toutes cette banque de vos données personnelles, il faut demander à votre Sean comme vous demanderiez au bibliothécaire d’une immense bibliothèque : vous savez ce que vous voulez, vous demandez, il va chercher et vous avez ce que vous avez demandé !
Ça parait simple parce que c’est simple et vous trouverez ce mode d’emploi dans à peu près toutes les religions, croyances, manuel ésotérique… Demande et tu recevras est certainement la plus connue en France.
N’avez-vous jamais remarqué qu’il suffisait que vous ayez acheté quelque chose pour remarquer subitement que vous en voyez partout ! Que vos pas vous guident comme tout seuls vers le rayon ou la rue où vous trouvez exactement ce que vous cherchiez ! Qu’au cours d’une conversation sur la mode avec une personne que vous ne connaissez pas vraiment , vous vous disiez « Tiens c’est marrant qu’elle dise ça » et que cela vous donne la solution pour la décoration de votre salle de bain ! Que de temps en temps dans la vie, tout semble se dérouler comme par magie, vous avez envie de quelque chose et vous l’avez !
Ce que l’on appelle le hasard, les coïncidence, la synchronicité.
Sans rentrer dans une discussion ésotérique sur la magie, y a-t-il une explication rationnelle ? Moi, je pense que oui !
D’une part, votre cerveau dispose de toutes vos mémoires, cela serait impossible de retrouver les détails de ce que vous avez fait le 15 décembre 2007 à 18H34 ! lui a cette l’information et c’est peut être cette information dont vous avez besoin maintenant ; vous avez un besoin, vous vous posez la question, il cherche la réponse durant la nuit dans vos mémoires, il fait surgir la solution dans les jours qui suivent et vous avez la réponse à votre question !
D’autre part, dans la journée, nous utilisons un téléphone portable pour communiquer avec un ami à l’autre bout de la planète ! pourquoi lui ne pourrait pas « téléphoner » à un autre subconscient pendant la nuit ? notre cerveau fonctionne exactement comme un téléphone ! et dans les jours qui suivent, vous avez des nouvelles ou vous croisez une personne à laquelle vous pensiez très fort ces dernier jours.
D’autre part encore, c’est votre subconscient qui gère votre cœur qui bat, vos poumons qui respirent, les petits muscles le long des veines et votre sang circule partout ou pas d’ailleurs !
D’après vous qui s’occupe des muscles de l’estomac, des intestins… ?
Votre cœur qui bat, les tout petits muscles des veines qui poussent le sang, c’est lui; votre digestion et les muscles des intestins, c’est lui aussi !
Je vous ai déjà parlé des réflexes idéomoteur et du rôle des neurones miroir, c’est en fait la façon de lui donner un ordre !
C’est cette salle que les yogis utilisent pour baisser leur rythme cardiaque et de plus en plus de sportifs de haut niveau disent qu’ils s’entrainent aussi dans leur tête !
Quand vous maitriserez bien cette pièce, cela sera facile de vous convaincre que si Sean peut bouger votre cœur, il peut aussi bouger votre estomac ! et ça, c’est utile pour perdre du poids !
Nous allons y installer les postes /ordinateurs holographiques qui vous permettrons de gérer les muscles de votre corps
Prenez le temps d’imaginer un nuage
Pas de sol, pas de plafond, pas de mur, tout est blanc, même les étagères.
Hors du temps et fonctionnel à la fois !
Comme un nuage électronique virtuel.
Blanc est la bonne couleur, votre passé est silencieux et propre.
Ce n’est pas un lieux, mais un espace !
A quoi sert cette visite
A savoir que vous pouvez avoir confiance, votre passé est bien rangé et vous ne pouvez que le consulter, pas le changer, comme un livre.
A comprendre aussi que lors d’un changement, il faut que vous arriviez au stade où vous devez confier le nouvel automatisme à Sean. Lui faire confiance, c’est vous faire confiance !

Le grand salon
Outil psychologique : CHOISIR et gérer le TEMPS

Que fait-on généralement dans un salon ?
On se détend, on écoute de la musique, on bouquine, on fait rien en regardant le feu de cheminée, on prend l’apéritif, on reçoit ses amis pour un verre, une discussion ou même une soirée ! eh bien là, c’est la même chose !
Vous allez pouvoir vous inviter, feuilleter un livre, discuter avec Sean ou avec des invités…
La pièce doit être grande, mais doit rester conviviale, vous devez pouvoir vous y sentir bien seul et confortable.
Il doit y avoir une cheminée ! pourquoi ? parce que tout le monde, devant un feu de cheminée, se met en transe naturellement, donc cette cheminée sera très utile quand vous aurez besoin de réfléchir au Livre Blanc de Votre Vie ou pour approfondir votre expérience de relaxation, la rendre plus « profonde »
Il est indispensable que vous y mettiez des éléments de décoration qui viennent de la ou de votre vraie vie pour rendre cette pièce vraiment vôtre, cela peut être un tableau, les fauteuils, un tapis, le manteau de la cheminée… ce n’est en aucun cas votre maison mais vous devez prévoir des moments de solitude et dans ces moment-là, poser le regard sur quelque chose que l’on aime rassure et donne du courage.

Prenez le temps de choisir LE LIVRE BLANC de VOTRE VIE
Outil psychologique : A vivre conscient le ici et maintenant

Comment est ce livre ? Grand, cadenassé, poche, neuf, déjà ouvert …
Vous ne pensez pas que cela donne une bonne indication de votre ouverture au monde !
Quelle image de vous est sur la couverture ?
Plein pied, torse, de dos, pas d’image, visage…
Vous ne trouvez pas que cela en dit déjà long sur l’estime que vous vous portez !
Quelle est la couleur de l’encre ? Avec quoi écrivez-vous ?
Avez-vous le sens du détail ?
Quel papier ? Parchemin, de couleur, vélin de qualité, sans importance…
A quoi sert LE LIVRE BLANC de VOTRE VIE
Que voulez-vous faire demain… ?
Comment allez-vous améliorer la qualité de votre vie… ?
Votre subconscient gère votre passé, vous devez envisager votre futur !
Cette métaphore doit permettre de vous faire prendre conscience !
Aimeriez-vous que quelqu’un d’autre écrive le scénario de votre vie ?
Vous devez être seul pour écrire le scénario de votre vie.
Vous vous servirez des autre pièces pour vous motiver, vous aimer, tester votre mise en scène, mais c’est toujours seul que vous programmerez votre avenir. Soyez moderne, une tablette fera très bien l’affaire si vous avez l’habitude de vous en servir, évitez le grimoire en cuir avec pages de parchemin, on n’est pas dans un film sur la vie des sages au moyen-âge, mais dans le scénario de votre demain en 2017 !

Une salle de bain
Outil psychologique : l’estime et l’amour de soi, Miroir, mon beau miroir

Ça fait combien de temps que vous ne vous êtes pas regardée dans un miroir attentivement ?
Que pensez-vous de vous ?
Vous prenez une douche certainement tous les matins, vous vous rasez, ou vous vous maquillez… vous regardez-vous vraiment ?
Quelle image avez-vous de vous ?
Vous vous occupez certainement de vos amis, votre famille, votre travail, vos impôts, de votre vie de tous les jours… Qui s’occupe de vous ?
Que seriez-vous prête à faire pour LA personne que vous aimez ?, pour VOUS !
Prenez le temps de rêver une salle de bain
Luxe et volupté ! Or, argent, marbre,
Dépenser sans compter votre imagination ! Prenez des idées sur internet, achetez une revue …
Fenêtre, fenêtres ou isolement total ?
Quel est la couleur de l’amour pour vous ?
Quelle est la couleur qui vous va au teint ?
Vous préférez le silence ou une musique douce, laquelle ?
Quel est la parfum du luxe ?
Mettez des miroirs partout, apprenez à vous voir !
Creusez une baignoire dans le sol, petit escalier…
Pensez au serviettes, à la sortie de bain, aux bougies …
pensez aux produits de beauté, parfums, mais aussi lingerie..
là aussi, et pour les mêmes raisons, apportez votre souvenir de l’autre réalité : un parfum, un miroir, les serviettes, de la lingerie
A quoi sert cette salle de bain ?
Le miroir : à vous aimer ! simplement pour vous regarder, pour vous demander si vous allez bien, si vous êtes heureuse… Vous pouvez mentir aux autres, peut-être, mais à vous ? certainement pas !
Le miroir magique : à vous parler et à devenir votre amie?
! Je suis sûr que si votre meilleure amie décidait de perdre quelques kilos, vous seriez la première à l’aider, à l’encourager… Devenez votre amie et défendez-vous comme vous défendriez votre meilleure amie si elle était attaquée ! Devenez votre meilleure amie et soyez heureuse comme vous seriez heureuse si votre meilleure amie était bien !
Le bain : à expérimenter une vraie pause hors de la vie, un rêve dans un rêve ! Un vrai moment de luxe et de cocooning !

Votre bureau
Outil psychologique : pour travailler votre « qui suis-je »

Vous pensez ! comment néocortex classe les données ? vous ne pourrez pas modifier les données, mais si vous comprenez comment il classe, vous pourrez réorganiser son classement. Savez-vous ce qui se passe réellement à l’intérieur de votre cerveau quand vous pensez ? Y-avez-vous déjà pensé ?
Fermez les yeux quelques instants et pensez à une personne que vous aimez, la voyez-vous, entendez-vous sa voix, sentez-vous son parfum, éprouvez-vous une sorte de sensation presque physique à l’idée de serrer cette personne dans vos bras ? Pour penser, votre cerveau recrée le monde extérieur à l’intérieur, ou tout du moins une partie de ce monde ! quelles sont ces morceaux d’information qu’il garde ? N’avez-vous jamais fait attention au fait que pour dire : « oui, j’ai compris », certaines personnes disent « c’est clair, je vois ce que vous voulez dire », d’autres « bien entendu, ça sonne juste » et d’autres « c’est bon, je le sens bien » ! Nous utilisons tous ces trois systèmes : l’image, le son, les sensations, mais comme nous ne reproduisons qu’une partie du monde extérieur, nous utilisons plutôt les images, ou plutôt les sons ou plutôt les sensations ! revenez au paragraphe PNL, vous devez savoir comment votre subconscient voit une boulangerie pour pouvoir la faire disparaître ! Prenez le temps d’installer votre lieu de travail
Soyez moderne et donnez de l’importance à cette pièce, que penseriez-vous d’un cadre supérieur dans un placard à balais !
Votre cerveau est le plus puissant des ordinateurs ! faite lui un bureau à sa démesure, soyez visionnaire : des chaises et le plateau du bureau qui flottent dans l’air est le minimum ! Pensez verre, acier brossé, béton ciré… Couleur gris souris et silence de joueur d’échecs.
Prévoyez une tablette pour ne pas avoir à vous déplacer de trop.
Pensez verre, acier brossé, béton ciré…
Positionnez le mur-écran plasma 3D en face du bureau. Vous devez pouvoir rentrer dedans si il le faut pour faire le nettoyage. Pensez à la corbeille du bureau en bas à gauche dans le fond de l’écran avez-vous fait un tour à l’intérieur ? A quoi sert ce bureau ?
Comme tous les bureaux, à travailler pour être plus efficace.
Le vrai outil n’est pas le bureau, mais le mur écran 3D !
Il va vous permettre de mettre de l’ordre dans vos fichiers, ceux qui vont apparaitre spontanément sont ceux qui sont importants pour vous, je n’ai pas dit que vous en étiez conscient ! mais mon expérience est que quelqu’un qui a besoin de maigrir aura un fichier nourriture débordant, un fichier vie sociale important ou vide, un fichier vie sentimentale en vrac ou triste… Cette pièce vous permet d’avoir une photo de votre vie maintenant, d’importer cette photo dans un logiciel de traitement des images et d’apporter les modifications que vous voulez. Votre subconscient acceptera ces changements sans même y prêter attention, ce n’est pas son rôle.
Une salle de réunion
Outil psychologique : la confiance en soi

A qui feriez-vous confiance pour perdre du poids, à un coach obèse, sans réputation et qui sent la transpiration dès qu’il bouge ou à un coach mince, qui a déjà fait perdre du poids à votre meilleure amie et qui bouge souplement ?
Qui sont vos modèles ; ce qui revient à vous demander quelles sont les valeurs qui sont importantes pour vous, est-ce vous qui leur avez donné cette importance ou vous a-t-on inculquées ces valeurs ; éducation, milieu social, la vie, la publicité…
Quelle valeur donnez-vous à l’élégance, à l’argent, à la justice, à la liberté, au sport, au risque, au travail…
On peut tous se prendre pour James Bond ou Sissi l’impératrice et là, il y a deux attitudes, on n’y croit pas, c’est simplement une rêvasserie, on y croit et on se pose la bonne question : que ferait cette personne que j’estime si elle était à ma place ?
Les valeurs sont des mots flous ! la notion de beauté est totalement différente si vous habitez en Thaïlande ou à Los Angeles, si vous êtes journaliste de mode ou culturiste, au 18ème ou au 21ème siècle.
Dans la vie, on oublie souvent de faire le point et de remettre à jour ses priorités, on se laisse emmener par la vie et un beau jour, on se rend compte que l’on est à côté de sa vie.
Cette pièce-outil va vous permettre de mettre des mots précis sur des valeurs floues, et puis il y a le côté neurones miroir, vous pourrez imaginer ces conseillers en action et votre subconscient copiera le modèle : le mode sur apprentissage du cerveau.
Prenez le temps d’imaginer votre conseil d’administration
Vos modèles possibles : votre solution est après mon ou …

Argent : un milliardaire ou un clochard ou …
Beauté : miss monde ou c’est l’âge ! ou …
Elégance : anglaise ou italienne ou…
Sport : champion olympique ou footing de temps en temps ou …
Travail : bourreau ou dilettante ou …
Santé : hypocondriaque ou tout va bien, on verra ou …
Convivialité : saucisson, vin rouge ou champagne, petits fours ou …
Bonheur : la famille autour de moi ou moi tout seul, je ou nous …
La vie en général : mercenaire ou peureux ou …
A quoi sert ce conseil d’administration
A remettre vos valeur à jour.
A mettre vos valeurs en perspective. Les classer par ordre d’importance vous permettra d’être mieux dans votre vie, à vous donner des priorités, à ne pas vous concentrer sur un valeur qui n’est pas vraiment la vôtre ! On ne peut pas être en même temps super woman, championne olympique, sœur Thérèsa, mata Hari… il y a un moment pour tout et la perfection est très souvent la meilleure technique des fainéants ! Je commencerais quand tout sera parfait et comme rien n’est jamais parfait, ils ne commencent jamais !
Quelle serait la bonne attitude, quelle attitude aurait mon coach ?
A qui j’aimerais ressembler si c’était filmé ? avez-vous tendance à vous sur ou sous-évaluer : vous connaissez certainement des gens dans votre entourage qui commencent leur phrases par : si j’étais président de la république, voilà comment je ferais ………………. Et là, ils ont la solution miracle ! En général, ils ne sont inscrit à aucun parti, ne vont peut-être même pas voter, ils sont tout simplement en train de prendre l’apéritif !
Quel respect avez-vous pour eux ? Avez-vous envie de leur ressembler ?
Faites-vous ça de temps en temps sans vous en rendre compte ?
Mes conseils
Allez sur internet et tapez salles de conseil d’administration, c’est impressionnant ce que les puissants font pour imposer le respect. Cette salle est fonctionnelle et sérieuse, pensez banque anglaise ou dernier étage d’une tour dans une ville d’affaire.

Un théâtre
Outil psychologique : Pour votre mise en scène, et vivre votre vie, pas une vie !

Ou comment rêver dans un rêve !
Beaucoup de nos attitudes et de nos réactions dans la vie dépendent du point de vue avec lequel on voit notre vie et de qui nous observe !
On n’agit pas de la même façon si on est seul, avec des amis de longue date ou à un premier rendez-vous d’amoureux, n’est-ce pas ?
On a aussi beaucoup de scénarios automatiques : on a une attitude restaurant, une attitude repas de famille, une réaction à la tristesse, à l’insécurité, à la nouveauté… qui déclenchent des automatismes que nous ne maitrisons pas ! et le problème avec un automatisme, c’est qu’une fois qu’il est enclenché, il va jusqu’au bout !
C’est une technique très utilisé en entreprise pour améliorer l’image des employés et plus particulièrement ceux qui sont en contact avec le public ou des clients. On a tous une certaine idée de notre image, de notre corps, une certaine idée de l’impression que l’on donne, une certaine idée de l’idée que les autres ont de nous, mais rien de bien précis, je pense que comme moi, vous n’avez jamais fait d’enquête sur vous-même ni de sondage de notoriété auprès de vos proches !
Et pourtant, nous connaissons tous de joyeux bout en train qui nous ennuient, des élégantes ridicules ou des intellectuels détestables !
Vous pouvez être spectateur, mais c’est quand même plus votre vie si vous êtes aussi l’acteur et c’est vraiment votre vie si vous avez écrit le scénario et que vous en êtes le metteur en scène.
Quelles sont les limites que vous avez fixés à oui, à non et à pourquoi pas ?
Vous vous promèneriez tout nu au milieu de la foule ? Non ! les naturistes le font, c’est qu’ils ont des limites qui ne sont pas les vôtres. Et pour maigrir, quelles sont vos limites ?
Il y a quatre images de vous :
La personne que vous pensez que vous êtes
La personne que vous êtes
La personne que vous laissez voir
La personne que les autres comprennent
Il est préférable que ces 4 personnes ne soient pas trop différentes.
Si vous pensez que vous êtes Mata Hari, que vous êtes mère de 6 enfants dans un petit village du massif central passionnée par les nouvelles technologies, que vous êtes excentrique et exubérante et que vos voisins disent entre eux « elle est folle », il y a des chances pour que vous ne soyez pas très bien dans votre vie !
Où est la différence entre votre réalité, vos rêves et vos fantasmes ?
Prenez le temps d’imaginer le décor
Plutôt un théâtre de quartier ou une scène nationale ?
Moderne, boulevard ou comédie française ?
Qui est votre public ?
Vous avez une standing ovation ou le public siffle ?
Etes-vous prêt à réécrire le scénario, changer l’affiche ou même certains acteurs, modifier la mise en scène ?
A quoi sert cette mise en scène
A tester vos scénarios, votre jeu d’acteur et votre mise en scène.
Pour une attitude, un automatisme ou une situation que vous voulez changer, combien d’autres choix avez-vous ?
Comment allez-vous les vivre ?
Qu’est-ce que vous devez changer dans votre attitude mentale, dans votre vie, dans votre communication pour que cela améliore votre qualité de vie dans la direction que vous avez choisie.
Quelle image voulez-vous donner de vous ?
Quelle image donnez-vous de vous ?
Comment allez-vous vendre votre nouvelle image ?
A jouer et perfectionner le rôle avec votre modèle.

Une chambre
Outil psychologique : la pièce/outil de la paix intérieure dans laquelle on dort

Prenez le temps d’imaginer une chambre.
La couleur du sommeil de votre cerveau : le bleu nuit?
Elle vous est apparue immense ou petite ?
il y a des fenêtres ? si oui, que voit-on de la fenêtre ?
Moquette par terre ou marbre ?
Grand lit ou à une personne ?
La décoration de cette pièce est simple, elle n’a qu’un seul objectif, que vous soyez dans les meilleures conditions pour vous endormir comme un bébé. J’ai eu des bébés, et je sais que le sommeil s’apprend, mais ce qui m’a le plus frappé quand un bébé s’endort, c’est le sursaut juste avant : il est propre, il a mangé, on lui donne son doudou avec l’odeur ou le parfum qu’il connait, il a ses jouets pas loin de son lit, c’est son lit, son papa et sa maman sont penchés au-dessus de lui, bref, son petit monde est calme, il peut se détendre et il fermer les yeux, et quelques secondes seulement après, il les ouvre en grand, vérifie tout, rien a bougé, il sourit, ferme les yeux et il s’endort en souriant !
Alors, faites-vous une chambre de bébé si vous voulez, mais surtout du calme, du bleu nuit, un lit qui a déjà l’empreinte de votre corps
A quoi sert cette chambre
A dormir utilement ! eh oui, le sommeil doit être utile !
Et puis, si vous faites vos séances d’autohypnose le soir, je vous voie mal en train de ressortir du Manoir VALANCE et pourquoi faire !